jeudi 25 avril 2024

logo belettesLogoFFRP baseline

www.les-belettes.fr

IMGP0122

Le groupe des Belettes a vécu une saison riche en activités depuis.   Le club comptait cette année 89 licenciés et 12 membres associés. La mise en place de nouveaux panneaux du sentier botanique, le balisage du GRP Terre de tisseurs se sont rajoutés aux activités habituelles.

- Six bénévoles ont participé au balisage de 34km du GRP Terre de tisseurs en Forez de Violay à Panissières en décembre 2021 et janvier 2022.

-La préparation des panneaux du sentier botanique et leur mise en place ainsi que les corvées de débroussaillage et de vérification du balisage -Le dimanche 3 juillet, l’inauguration des nouveaux panneaux, suivi du pique-nique à Ste-Agathe a rassemblé environ 70 personnes.

- Une journée de formation aux gestes de 1er secours a été organisée le 24 mars -7 Belettes ont participé à l’opération Loire Propre à Balbigny le samedi 5 mars

Rando campagnardes et balades en groupe à la journée

Les Belettes ont participé à une soixantaine de rando campagnardes, le tirage des rois a eu lieu le samedi 19 février (58 convives), les balades en groupe du mercredi après-midi ont rassemblé entre 4 et 17 participants à chaque rencontre, quelques sorties à la journée ont été organisées : 19 mars, Tarare-les Sauvages ; 26 avril, St-Denis-sur-Coise, Chazelles-sur-Lyon ; 17 juillet, forêt de Lespinasse ; 15 octobre, St-Jodard. Le 5 septembre, 8 Belettes ont accompagné les sœurs de Pradines jusqu’à la chapelle de Montcizor sur la commune de St-Symphorien-de-Lay.

Séjours et itinérances

Les 4-5 février sortie raquettes à Chalmazel avec le CDRP, lezs 26-27-28-29-30 mai,séjour à Sixt-Fer à Cheval (15 participants). Les 23-24-25-26 juin : séjour en Chartreuse Belledonne avec CDRP, 5-6-7-8-9 juille, Itinérance douce : Montarcher-Le Puy-en-Velay par Usson-en-Forez, St-Georges-Lagricol, Bellevue-la-Montagne-St-Paulien( 14 participants), les 19-20-21-22 juillet : itinérance dans le Cézallier (14 participants). 4 étapes sur le Tour des Vaches Rouges. Les 26 -27-28août : Séjour à Cahors dans le Lot. (53 participants). Visites : St-Cirq-la-Popie, Aujols, Pech Merle, Cuzals. Les 7-8-9-10 octobre : séjour dans l’Esterel à St-Raphaël (25 participants). Randonnée au Pic de l’Ours, au Mont-Vinaigre, sur le sentier du littoral à Saint-Tropez et la plage du débarquement à St-Raphaël.

Marche du 11 septembre : Une soixantaine de bénévoles se sont mobilisés pour baliser les circuits, éplucher les pommes, confectionner 49 pâtés, monter les chapiteaux, assurer les services le jour de la randonnée et le lendemain. Bonne publicité de France Bleu. Belle journée estivale avec de superbes points de vue. 741 inscrits parmi lesquels une vingtaine de membres des associations de Sclérosés en Plaques de la Loire. Satisfaction de tous les marcheurs. Une partie du bénéfice de la marche: 1400€ a été versée par moitié à l’ASEPLS et l’ASEPR. Les deux associations en sont très reconnaissantes. L’ASEPLS nous invite pour la remise de chèque le 17 novembre à St-Etienne.

Toutes les activités peuvent être consultées sur le site «  les-belettes.fr »

Coût des licences 2023  le même qu’en 2022

Licence individuelle IRA : 29€; 39€ - Licence Familiale FRA : 56€; 66€ avec Passion rando

Licence ind. pleine nature : 39€; 49€ - Licence Fam. Pleine nature : 76€; 86€ avec Passion rando

Licence FDRAMP fam.Monoparentale: 32€ ; 40€ avec passion rando.

Adhésion pour membres associés : 10€

Projets pour la saison 2022/2023 :

Une subvention de 1500€ nous a été allouée par l’ANS (Agence Nationale du Sport), pour la rénovation de la table d’orientation et l’achat de tables de pique-nique.

Une étude est en cours pour la nouvelle table d’orientation. Les tables de pique-nique ont été achetées.

Une subvention de 600€ nous a été allouée par le département pour la réalisation d’un nouveau panneau d’entrée du sentier botanique. Poursuite des balades du mercredi après-midi.

-Samedi   14 janvier : tirage des rois, 27-28-29- janvier : séjour ski raquettes à St-Jean-d’Arves organisé par Le Comité des Fêtes, 18-19-20-21-22 mai ( Ascension) séjour dans le Jura au Gîte Le Cyclamen 39150 Chaux des Crotenay, 22-23-24-25 Juin : Séjour à Métafief dans le Jura avec FFRandonnée.Loire, courant juin ou début juillet : Itinérances (sportive  et douce). Dimanche 2 ou 9 juillet : pique-nique à St-Jodard.

25-26-27 août: voyage annuel   à Fournels en Lozère près du viaduc de Garabit et du lac de Granval.

-10 septembre : Marche des Belettes.